Découvrez notre gamme création gazon pour recouvrir votre jardin de la pelouse idéale.
Disponible pour plusieurs surfaces et couvrir différents besoins, vous trouverez forcément celui qu’il vous faut !

surface

GAZON SPECIAL OMBRE 1KG

GAZON “SPECIAL OMBRE 1KG”

référence : 3539829812084

Le gazon Spécial Ombre Caillard est spécifiquement conçu pour résister aux conditions humides. L'enrobage des semences à base de chaux limitera le développement de mousses et favorisera l'enracinement et la croissance des racines. Vous obtiendrez ainsi rapidement un gazon fin et dense, en zones ombragées ou boisées.

caractéristiques

surface40 m²

Période de semisJFMAMJJASOND

conseils de culture

1- Préparez le sol
Après avoir entièrement désherbé la zone, bêchez sur 15 cm de profondeur en enlevant soigneusement pierres et racines.
Pour une rénovation, tondez très court la pelouse (environ 2 cm) et désherbez la zone à rénover.
2- Nivelez la surface
Brisez finement les mottes et ratissez pour égaliser les niveaux. Tassez au pied ou à l'aide d'un rouleau à gazon afin d'obtenir un sol ferme.
3- Répartissez les semences
A l'aide de votre boîte semoir, semez régulièrement votre gazon en croisant les passages pour une répartition uniforme des graines.
4- Recouvrez les semences
Ratissez très légèrement de manière à recouvrir le semis et roulez le terrain (sec, pour ne pas décoller les graines) pour assurer un bon contact des graines avec le sol.
5- Arrosez
Arrosez en pluie fine de façon à ne pas déterrer les semences et régulièrement pour maintenir un sol humide. La levée aura lieu 1 à 2 semaines après le semis. Par la suite, pour entretenir votre gazon, arrosez plutôt le soir, surtout en été pour humidifier en profondeur, éviter les brûlures du feuillage et économiser l'eau.
6- Entretenez
Effectuez la première tonte lorsque le gazon aura atteint 10 cm, en réglant la hauteur de coupe entre 6 et 8 cm, puis tondez régulièrement de mars à novembre.

le conseil du jardinier

Pour limiter le développement de mauvaises herbes, pratiquez la technique du "faux semis" : préparez le sol comme pour un semis de gazon, arrosez et laissez pousser les mauvaises herbes que vous arracherez ensuite manuellement.