espèces

semis

Récolte

CARTONNETTE CHRYSOPE AUX YEUX D'OR

CARTONNETTE CHRYSOPE “AUX YEUX D'OR”

référence : 3539829812633

La chrysope est un petit insecte aux jolis reflets verts dont la larve va venir dévorer les insectes ravageurs du jardin. Chaque cartonnette contient 180 œufs soit 6 bandelettes environ, ce qui convient pour 6 à 10 plantes. Les bandelettes se placent directement sur les plantes à traiter. Les œufs éclosent dans un délai variable de 2 à 4 jours et donnent naissance à de jeunes larves. Elles sont efficaces pendant 5 à 6 semaines, de mars à septembre pour les plantes du jardin ; de février à novembre pour les plantes sous véranda et serre. Pour recevoir les œufs directement chez vous, retournez le coupon réponse pré-rempli de la cartonnette ou envoyez vos informations directement par mail.

caractéristiques

Période de semisJFMAMJJASOND

Période de récolteJFMAMJJASOND

conseils d'utilisation

Les bandelettes se placent sur les légumes, les rosiers, les arbres fruitiers, fleurs en plein air ou sous abri (véranda).
Les larves de chrysopes permettent de lutter contre les pucerons (verts, noirs, cendrés), les cochenilles, les thrips, les aleurodes, les larves de doryphores et les œufs d'acariens.
Une larve dévore jusqu'à 60 pucerons par jour.

Mode d'emploi:
Placez les bandelettes dès réception sur les plantes infestées de ravageurs. Éliminez au préalable les fourmis qui favorisent la présence de pucerons. Les œufs peuvent se conserver quelques jours au réfrigérateur.
Utilisable en agriculture biologique.

le conseil du jardinier

Adulte, la chrysope joue un rôle de pollinisateur car elle se nourrit de pollen et de nectar. Vous pouvez l'observer à la tombée du jour sur les plantes à fleurs de votre jardin.
Pensez à installer un petit abri à insectes pour les protéger durant l'hiver !